samedi 6 février 2010

Visa in the pocket


Ca y est j'ai enfin mon visa!!! (26/01/09) Les démarches furent longues et compliquées.

J'ai du faire preuve de patience (ce qui m'est parfois difficile) et faire face au délais de l'administration.

Il m'a fallut réunir pleins de paperasses pour ce visa (PTV) : attestation de demande, refaire son passeport, des photos d'identités affreuses, photocopies de sa carte d'identité et du passeport, une attestation de fond de la banque, un cv, le formulaire, le reçu du paiement des frais de participation (qui n'était pas donnés), une lettre de motivation, ...

J'ai du attendre 8 semaines pour savoir que j'avais été accepté. Bon j'aurais pu le savoir avant -_- (cad le 3 décembre, ahum...) mais hélas j'ai jeté le mail par m'égarde (il s'était glissé dans les courriers indésirables, évidement, pourtant c'est pas faute d'avoir scruté tout les jours ma boite mail!).

Mais bon, le principal est de l'avoir car sans ça je n'aurais pas pu rester un an à Montréal. Ce petit bout de papier va me permettre de travailler là-bas et de subvenir a mes besoins.

Après avoir eu cette bonne nouvelle de si bon matin, j'ai acheter direct mon billet d'avion par internet sur le site de Promovacances. David avait trouvé des billets pas cher, avec la compagnie Air transat, on en a eu pour la modique somme de 298€.

On part le dimanche 7 mars dans la matinée pour se rendre en voiture sur paris et passer la nuit la-bas. Et le lundi matin direction Roissy, notre vol décolle à 10h30. Et nous arrivons à 12H15 (heure locale) à Montréal.

Il me reste plus qu'a voir pour une nouvelle carte bancaire, une assurance, le permis de conduire international et un logement, et tout sera enfin "calé et bordé" (comme dirais mon père) . Mais pour l'instant j'ai encore un peu de boulot ^^

1 commentaire:

  1. Super cousinette!!! Je suivrais avec grand intérêt tes aventures. Profite bien de cette aventure, tu vas t'éclater. Maman m'a déjà prévenu que Cathy et elle viendront te voir cet été. Si j'arrive à avoir du temps et des sous d'ici là (doigts super croisés) je te ferai une visite aussi. Gros bisous. Iris

    RépondreSupprimer