lundi 4 octobre 2010

Les derniers jours d'Auré à Montréal

N'ayant pas de chance avec la météo, jeudi, on est partit dans les souterrains, faire les magasins et éviter la pluie. On ai repartit toutes les 2 avec une nouvelle paire de chaussure, étanche à la pluie. C'est en voulant payé ma paire que je me suis aperçu que j'avais laissé ma carte dans le distributeur. Ici, quand on retire des sous, le guichet nous remet l'argent et nous demande si on veut faire une nouvelle transaction donc évidement moi j'ai pris mes sous et je suis partie... Pas l'habitude qu'on me remette mes sous avant ma carte.

Du coup, vendredi, on est partit en direction du vieux Montréal, pour que je passe à ma banque refaire une carte. 10 min plus tard, je tenais entre mes mains ma nouvelle carte cette fois-ci à puce.
On en a profiter après pour se balader dans le côté ouest du vieux Montréal. On est passé vite fait à mon hôtel, pour voir l'extérieur. Après on a filé vers l'hôtel Saint James, la Royal Banque, la galerie Square Victoria.
On a mangé à l'intérieur du palais des congrès, chez nouilles box, histoire de se réchauffer et de reprendre des forces.



On a continuer vers le port. On est passer devant le centre d'histoire de Montréal qui est une ancienne caserner et le musée pointe-callière, ainsi que devant des boutiques artisanaux. On a fini par la place Jacques Cartier.


Samedi, on devait passer à l'hôtel offrir à un de mes collègues le maillot du FC Nantes pour son anniversaire. Auré a pu rencontrer certains de mes collègues et mon directeur. J'ai pu éviter d'assister à une réunion du personnel qui apparemment fut de courte durée.
On est passer à l'office du tourisme pour prendre des places pour le "tour de ville" en bus londonien, mais manque de chance le dernier départ était à 13h... Donc tanpis, on a filé à l'oratoire et au mont royal en métro. Les jambes ont bien travailler, on a encore fait une longue marche. Après l'oratoire, on est passé dans le cimetière côte des neiges (qui est immense) pour accéder au Mont Royal et à son belvédère. Il faisait vraiment pas chaud.
On a pu voir des mariés poser pour leurs photos de mariages, c'était assez ridicule.



Pour le dernier jour d'Auré, je l'ai emmener à la foire "Puces Pop" dans le quartier de Rosemont, qui est un grand rassemblement de "fait à la main". On a pu découvrir et acheter les créations de nouveaux designers montréalais. C'était vraiment sympa. Ca se passait au sous sol d'une église. C'était bondé.
J'ai pris pleins de cartes de visites, des designers ou créateur que j'adorais. On a craqué sur les dessins de Paule Trudel-Bellemare, une jeune illustratrice au look vintage. Auré est repartit avec un dessin sous le bras.

Les choses qui m'ont tapées dans l'oeil :

Paule Trudel-Bellemare
RedSofa
Coucou Salut
La Raffinerie
This Ilk
Missy Industry
Noemiah

Après la foire, direction arrêt Mont Royal, pour enfin manger des cupcakes, chez "Petits Gâteaux". On est arrivé à 16h là bas et il restait déjà plus grand chose. On a quand même pu goûté, à un cupcake au chocolat guimauve et à un vanille poire. 10 min même pas après nous, il restait vraiment plus rien, des clients sont même repartis bredouille.
Après ça on était tellement fatigués qu'on est rentré se reposer avant de repartir pour l'aéroport.

1 commentaire:

  1. AWW! merci!!
    mimi le post, mon amie Noé de Noémiah m'a envoyé le lien. Je te suis sur blog-roll c'est certain!! p.

    RépondreSupprimer