jeudi 30 septembre 2010

Québec/Tadoussac

Mardi, départ à 8h en direction de Québec. On était un petit groupe de 14 personnes. Après 3h de route, nous voilà à Québec, nous avons 2h pour manger. On c'est posé au "petit cochon dingue". A 14h on a rejoint le car pour une visite guidée de 2h. La guide était vraiment génial, plein d'humour. De 16h à 19h, temps libre. C'était un peu trop long, en plus avec la pluie, on pouvait pas bien profiter. On a manger une queue de caribous histoire de se réchauffer et de reprendre de l'énergie. A 19h, direction le motel "Le voyageur".




Mercredi, 8h départ pour Tadoussac. Manque de chance, une fois monté dans le car, il ne démarre pas, panne. Obligé d'appeler un dépanneur. C'était un problème de batterie. 30 min après, le car démarre on peut enfin partir. Sur la route, on croise des chasseurs, avec un orignal fixé à l'arrière de leur voiture, impressionnant. Du coup, on les a suivi. Une fois les photos prises, nous voilà repartit. Après 2h de route, nous voilà arrivé. Nous avons eu 30 min pour manger et hop direction le zodiac.




Une fois bien équipé de pantalon/salopette et d'un énorme manteau, on peu enfin partir.
On a été pas mal secoué dans le zodiac, estomac sensible s'abstenir, mais ça valait vraiment le coup. Dès le début, on a pu voir des rorquals et des bélougas. On a du filer bien plus au nord pour voir des baleines.
Pour être arrosé, on a été arrosé, voir même trempé/baigné, on a peu être pas été arrosé par la baleine mais ça a été tout comme... Au début, on a bien rigolé mais pour le retour un peu moins. On avait l'impression d'être des marins pécheurs à la recherche de morues. Avant le retour à la terre, on a pu voir la chute du "caribou qui fait pipi". Ils ont donnés ce nom là à cause de la couleur de l'eau (qui est jaune) !





Une fois sortie du zodiac, bien trempé, on est tous remonté dans le car, pour 5h de route direction Montréal.
On avait tellement froid qu'on c'est changé discrètement dans le car en pyjama, et oui, on avait pas prévu de vêtements de rechange. On c'est arrêté quelques minutes aux chutes de Montmorency, afin de prendre quelques clichés.
On est arrivé à Montréal bien fatigué et sentant l'humidité. Que du bonheur!

1 commentaire:

  1. les baleines ça se meritent. Jolie la tenu michelin
    Bisous
    Mum

    RépondreSupprimer