dimanche 5 décembre 2010

De la bonne bouffe

En ce moment, on travail assez fort au boulot, alors pour se réconforter de ces journées longues de dures labeurs, ma collègue et moi, après le travail nous allons nous sustenter au resto. Le seul petit plaisir de la journée. On a tellement faim en sortant du travail qu'on pourrait manger une vache. On enchaîne souvent le travail de 6h30 à 14h30 donc évidemment après le service on est affamées.

Cette semaine, on a mangé mexicain chez "Casa de Matéo", dans le vieux port, un vrai délice! Je crois que j'avais jamais vraiment mangé mexicain. En plus trop de chance on était 4 dans le resto, donc on a été servit très rapidement. En même temps c'est rare que des gens viennent manger les repas du midi à 15h passé et tant mieux pour nous. J'ai choisi en plat "Taco de Res", ce sont deux tortillas de maïs farcies de boeuf sauté avec de l’oignon et de l’ail. Le tout nappé de fromage fondu mexicain et servi avec riz et haricots noirs.


Et aujourd'hui, on a été au "Marché de la Villette", une boucherie-charcuterie typiquement française, je me suis retrouvée chez moi. Les gens sont super agréable avec un humour à la francaise, on a passé vraiment un bon moment et en plus on s'est régalées. Que demander de plus! Un des serveurs était Nantais, le monde est petit. J'ai succombée à une cuisse de canard confite avec son cassoulet maison, un plat typique d'hiver, histoire de tenir au corps, pour mieux endurer l'hiver.
La décoration est vraiment kitsch. On peut voir des bouteilles d'huile d'olive Puget, du sel de Guérande, du sel da la baleine bleu, du Banania et tellement d'autres choses! Et la musique, que dire, ... On a des airs d'accordéon, du Charles Aznavour ect... C'est typique des vieux bistros de chez nous, j'adore!!




Ha et cette semaine, on a eu le plaisir de recevoir quelques jours à l'hôtel Ingrid Betancourt. Elle était de passage à Montréal pour la signature de son livre "Même le silence à une fin". De plus elle c'est fait introniser citoyenne d'honneur de Longueil. J'ai pu prendre vite fait une photo avec elle et ma collègue Katia (je fais un peu coincée dessus). On ne rigole pas!

2 commentaires: