samedi 10 avril 2010

Job trouvé

Voilà une semaine qu'on est en colocation. Tout se passe bien. On se fait de bons petits plats. Cette semaine fut la semaine de la recherche d'un job. Lundi, on a déposé nos CV dans un hôtel, "l'hôtel XIXe siècles", dans le quartier du Vieux Montréal. On connaissait une des réceptionnistes, qui nous a dit de passer. Elle nous a fait rencontrer son boss P. Montieg. Voici le site de l'hôtel : http://www.hotelxixsiecle.com
Moi j'ai continué après ça à déposer mes CV's dans plusieurs boutiques du quartier Mont Royal.


Dès mercredi, l'hôtel nous a rappelé pour un petit entretien, afin de nous parler des jobs disponibles et des horaires. Le job proposé est serveuse (pour les petits déjeuners) et pour David commis (qui consiste à ouvrir la porte aux clients, aller garer et chercher leur voiture au parking, et s'occuper des valises). Les costards sont fournis, plus qu'à trouver une bonne paire de chaussure.

Jeudi, après avoir accepté les jobs, on a eu un entretien avec le big boss (le propriétaire de l'hôtel), Mr M., qui est un des fondateurs de la marque "Guess", donc une personne assez importante ^^. C'est un grand amateur d'art, d'où les nombreuses oeuvres d'art dans l'hôtel, de très célèbres peintres tel que Andy Warhol, Liechtenstein, Christo, ... L'hôtel est très classe mais assez petit, environ 59 chambres.

Je commence lundi matin. Mes horaires pour cette semaine sont de 6h30 am à 2h30 pm, avec pour jours de congés jeudi et vendredi. David lui commence demain (dimanche). Par la suite, je vais peut-être être amenée à travailler de nuit en tant que réceptionniste ou autre. Comme le boss dit "pour ceux qui veulent travailler, il y a toujours quelques choses à faire". L'esprit est familiale tout le monde fait tout et s'entraide. Je pense qu'on va apprendre pas mal de choses et travailler notre anglais.
Pour le salaire c'est correct. On est payé plus du smic (qui est à environ 8$), 12$ (plus les pourboires) et tout les 15 jours.

Hier, on a du donc ouvrir un compte dans une banque canadienne. Ici les banques marchent par forfaits. Il faut choisir le nombre de transactions (retraits, paiement par cartes, chèques, virements, ...) qu'on sera amené à faire dans le mois. C'est pas très pratique. Ca nous oblige à payer le plus possible par espèces, donc retirer beaucoup d'argent d'un coup plutôt que pleins de petites sommes.
On a choisi la banque Laurentienne, les forfaits sont pas très cher et il y a des distributeurs partout. En 20 min on a ouvert chacun notre compte, recu notre carte de crédit, ... C'est très rapide, que 2 pièces d'identités à apporter.

5 commentaires:

  1. Jenny de la Norvège12 avril 2010 à 19:07

    Bienvenue au Canada, Aline! Ma soeur elle a me dite que t'es ici! Toute va bien à Montréal!? Moi je suis à Ottawa... c'est une ville mignonne, mais pas comme Montréal!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout va bien. Montréal c'est vraiment sympa. C'est un mélange de Paris et de New York ^^. Tu fais quoi à Ottawa?

    RépondreSupprimer
  3. Continue Aline! je suis très content pour toi! bien joué!
    tancrede

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Maintenant avec un boulot cela va être plus facile de vivre au Canada.

    Avec Didier on adore tes petits personnages, ils sont vraiment géniaux !

    Continu à faire vivre ton blog.... on se régale !

    Gros bisous

    Flo

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est ma cousine! :D

    Céline

    RépondreSupprimer