dimanche 18 avril 2010

Une journée type

Voici une semaine que je travail dans l'hôtel "L Hôtel" (il vient de changer de nom). Tout se passe bien, le travail n'est pas très compliqué. J'ai travaillé pour l'instant en duo mais le week end prochain je serais toute seule. Je remplace une jeune qui quitte l'hôtel. On commence à 6h30 et fini à 14h30 mais en général on fini bien avant vers 12h30-13h
.
En ce moment, on a pas beaucoup de clients, environ 14 par jour. Du coup on s'ennuie un peu, car pas beaucoup de boulot. On patiente plus que l'on travail. D'un côté vaut mieux commencer comme ça car dès le mois de juin ça sera autre chose.

Tous les collègues sont hyper sympa. Vraiment une bonne ambiance. J'ai déjà eu des compliments par le boss et le big boss.
Les clients sont agréables. J'ai papoté longuement avec un couple de français installé à Montréal depuis 3-4 ans. Ils ont suivi leurs enfants. On a échangé nos impressions sur cette ville. On est tombé d'accord sur le faite que la vie ici est beaucoup plus détendue, les gens sont plus aimables, serviables et ouverts. Et niveau travail, il a beaucoup plus de possibilités.

Je m'habitue bien à cette vie. Bon par contre c'est sur que c'est pas facile de commencer le travail aux aurores, mais l'avantage c'est que je peux profiter pleinement de mes après-midi. Pour l'instant je travail 4 à 3 jours par semaines, ce qui me permet de faire des activités et de bouger.

Mon travail consiste à installer le buffet, préparer le café, cuire les viennoiseries, servire les gens en café, thé, nettoyer la salle, et la cuisine, refaire des assiettes de fruits, de fromages, de jambon pour le lendemain. Parfois on fait des gâteaux, des muffins, ect... pour varier un peu le buffet. On doit aussi gérer le room service.








Je dois prendre 2 métros pour m'emmener au travail. J'ai environ 7 arrêts, donc j'y suis en 15-20 min. A cette heure là il n'y a pas grand monde, normal, et le peu de gens somnolent sur leur siège.



On a un uniforme pour le travail, qui est fourni par l'hôtel. On porte une chemise bleu, un petit foulard rayé bleu et beige, un gilet et pantalon noir et bien sur, cheveux attachés. Habillée comme ça j'ai l'impression de ressembler à une hôtesse de l'air.




Le buffet est assez fourni : oeufs durs, beggels, différents pains, un plateau de fromage (gruyère, cheddar, brie), plateau de jambon, plateau de fruits (melon, melon vert, ananas, pastèque, kiwi, raisin, fraises, oranges, pamplemousse), yaourts, muffins ou cake au fruits, viennoiseries (croissants et chocolatines), céréales, jus d'orange et jus de pamplemousse.



Dès 7h, on doit être prêt à recevoir les clients. Et on ferme la salle en semaine à 10h et le week-end à 11h. Direct après, on attaque le nettoyage et la préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire