dimanche 4 avril 2010

Week-end de Pâques

Ce week end il a fait une de ces chaleurs, dans les 24°C. C'est rare qu'il fasse aussi chaud en cette période.


Samedi on a enfin emménager dans la colocation. C'est dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve.
On a du faire 2 aller-retour en métro pour ramener toutes nos affaires.


Le quartier a été un moment le quartier ouvrier francophone de la ville. C'est un quartier assez pauvre mais très tranquille.


Le bâtiment est récent, de 2003. Il est très bien aménagé et décoré. On est au 3e étage. Voici quelques photos du logement.


Notre colocataire s'appelle aussi David. Pour la première soirée, il a organisé un petit barbecue avec des voisins. C'était très sympa. J'ai appris de nouvelles expressions québécoise.

Surtout ne pas dire en public "on se les gèle" qui veut dire ici "on est stone" ou encore "des gosses" qui veut dire "des couilles". A éviter donc, si on veut pas se taper l'affiche ici !
"Des gougounes" (Des sandales)
"Une gorlèze"(Une fille facile)
"C'est fun" (C'est amusant)
"Une toune" (Une chanson)
"bienvenue" , "You're Welcome" (de rien)
"Ca n'a pas de bon sens"
"Une rondelle" ou "un poke" (un palet de hockey)

On m'a aussi donné les adresses des choses à voir et à faire. J'ai vu mon premier match de hockey. C'était Montréal contre Buffalo. On a gagné 3 à 0.
J'ai aussi goûter la vodka cornichons. Il faut croquer un bout de cornichon, boire le shooter et terminer par l'autre moitié du cornichon. Leur cornichon on a un goût assez spécial...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire