vendredi 21 mai 2010

La Royal Banque

Cet immeuble a été bâti en 1928 selon les plans des architectes new-yorkais York et Sawyer, experts de renommée internationale devenus célèbres à la suite de la construction par eux des gratte-ciels de New-York.

L’édifice de la Banque Royale fut l’un des derniers imposants immeubles montréalais érigés avant la crise de 1929. L’ensemble est en pleine concordance avec des édifices avoisinants. Sa tour de 22 étages repose sur un podium rappelant des palais florentins..

À l’intérieurs, on admire des plafonds d’une hauteur infinie. En général, les banques de l’époque préféraient des édifices d’allure majestueuse afin d’inspirer de la confiance à la clientèle.


Je l'ai découverte il y a pas si longtemps, c'est tout prêt de mon travail. Je suis restée un moment à observer ses plafonds qui sont impressionnants! Rien que la façade vaut le détour.

Autrement rien à voir, avec ce somptueux monument, mais j'ai vu ça qui m'a fait bien rire ^^ :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire