jeudi 6 mai 2010

Travail Travail Travail



En ce moment je suis dopée à la vitamine C pour tenir le coup, car en plus du rythme, j'ai un bon rhume. Aujourd'hui j'ai eu une journée de travail bien rempli et pleins de traquas. J'ai travailler de 6h30 à 13h30, j'ai commencer par me brûler avec le four à peine arriver, la chose qui met de bonne humeur si tôt le matin.

J'ai renchérit de nouveau de 18h à 21h30, car il y avait un groupe "les immigrants hispaniques". Le temps de rentrer à l'appartement même pas le temps de faire une petite sieste (surtout que j'avais oublié mes clés donc obliger de retourner à l'hôtel piquer celle de David).

J'ai dans un premier temps aider le chef cuisinier du Big boss, Fabrizio (un italien) à préparer les amuse gueules pour le groupe. Ca ma permis de discuter longuement avec lui, il travail pour Mr M. depuis 22 ans. Il a quitté l'Italie, pour s'installer à Los Angeles et vivre lui aussi le rêve américain. Je suis donc inviter à Los Angeles si je suis de passage ^^.

Pendant toute le reste de la soirée, je me suis baladée plateau à la main à travers la foule. De vrai vorace!
Une dame m'a arrêtée pour me demander si j'avais des faux-cils, elle paraissait fascinée par mes yeux (bien sur elle me parlait en anglais) et un homme conclu par "c'est bien rester naturel"...
Et entre temps, Mr M. qui partait, m'a demandé comment j'allais en me pincent la joue, c'est un geste qu'il fait souvent en ce moment. Est-ce un signe pour dire bonjour?

En tout cas pour le retour, j'ai regrettée de partir si tôt de l'hôtel. Surtout ne jamais prendre le métro le soir d'un fin de match de hockey des Canadiens (cad après 9h30), c'est suicidaire.
Demain je renchérit à 6h30, je sens que ça va être dur, mais comme tout le monde me dit "ça te feras plus de sous"

Ce que je peux dire sur ce travail, c'est que je rencontre beaucoup de personnes, et que je suis amenée à parler aussi bien anglais, qu'espagnol (grâce à Rebeca, ma collègue de cuisine et Catalina, réceptionniste colombienne) , voir même italien (grâce à Fabrizio qui parle italien, espagnol, anglais et un peu français). Un vrai mélange de culture dans cette hôtel!

1 commentaire:

  1. Oh oui Los Angeles !! Profite, profite, des bons moments. Iris

    RépondreSupprimer