dimanche 2 mai 2010

Premier Salaire


Ca y est, jeudi dernier j'ai reçu mon premier salaire, pour 2 semaines de travail, j'ai gagné presque 600$ CAN pour 7 jours de travail (encore à temps partiel à ce moment là et sans compter les pourboires). Ce qui est pas mal, c'est que, ce que j'ai gagné en 15 jours me permet largement de payer mes frais (logement, nourriture, carte de métro...) donc avec le reste je pourrais profiter un peu.

Le boulot autrement se passe très bien, j'apprend pleins de nouvelles recettes, grâce à ma collègue Rebeca, qui est la reine des gâteaux. Par contre gare aux kilos. Pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec le rythme, je suis assez fatiguée. Faut que je m'habitue. L'avantage de travailler le matin c'est que l'après midi je peux profiter. Je vois pleins d'écureuils tout les matins et l'ambiance du quartier est différente (belle lumière pour des photos).

Voici des photos du vieux Montréal. C'est vraiment magnifique!



Niveau temps, c'est toujours aussi bizarre. Lundi, magnifique soleil, 16°C et le lendemain de la neige et 2°C. Depuis vendredi il fait à nouveau beau et chaud. Aujourd'hui il a fait 26°C.

Voici un aperçu de lundi, vu de ma fenêtre.


J'ai remarqué qu'ici mon prénom suscite tout de de suite chez les gens la chanson de Christophe. J'ai le droit à chaque fois, à soit un fredonnement de l'air, des bouts de paroles ou carrément la chanson chantée à la guitare. Heureusement que je l'apprécie un minimum ^^.

Le hockey est en ce moment sur tous les écrans, j'ai le droit tout les deux jours à un match (mon coloc Dave est un grand fan). En plus, les canadiens on gagné la première série (gagné 4 match à la suite contre la même équipe, ainsi de suite, sachant qu'il y a 15 équipes) donc je suis pas prête d'être tranquille, ça peut durée jusqu'au mois de juin. Je vais devenir une pro du hockey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire