samedi 13 novembre 2010

Boutiques Kitsch/Vintage

Aujourd'hui, ma collègue Katia m'a embarqué dans le quartier mile end, pour me montrer des boutiques vintage qu'elle avait repérée. On c'est contenter de 4 boutiques (y'en a tellement dans le coin). J'ai adorée évidemment et je suis repartit bien sur avec quelque chose sous le bras, une vieille valise couleur camel! (qui sent le vieux). J'étais toute folle dans ses boutiques, à sortir à tout va "oh la vache", "c'est génial", "j'adore", avec le petit tapage de main (signe de joie extrême) qui va avec.

On a été à "Cul de Sac", "Kitsch'n Swell", "Rokoko" et "Friperie Saint Laurent".



La boutique "Kitsch'n Swell" figure dans mon bouquin "Montréal Kitsch". Voici la présentation :

"D'inspiration hawaïenne très années fifties et sixties, l'intérieur rappelle l'époque des boîtes à gogo et du motif léopard à outrance, tout comme la musique d'ambiance, habile mélange de chants de crooners, de lounge kitsch authentique et de trames sonores d'Henry Mancini, compositeur du légendaire thème de "la Panthère Rose". Agencé à la gentille propriétaire, sosie incontestable de Betty Page, le téléviseur encastré dans le comtoir caisse diffuse en boucle les classiques des années 50, dans lesquels brillaient, entre autres, les Frank Sinatra et Dean Martin."

Et après ca pour se réchauffer, un latte au caramel anglais, un délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire