lundi 1 novembre 2010

L'hiver approche

En ce moment au boulot, on s'emmerde un peu. La saison morte approche à grand pas. C'est dur de rester éveillé aussi tôt quand il n'y a personne.







Heureusement que j'ai quelques clients vraiment agréables, comme ces deux couples d'anglais qui adoraient le français. Ils m'ont fait répéter le mot "framboise" 3 fois juste pour le plaisir d'entendre mon accent français. Et ils m'ont questionnés sur pleins de mots en rapport au petit déjeuner tel que "noix de coco", "crêpes" ect...

J'ai enfin été acheter mes bottes d'hiver, afin de tenir par les -20°C -30°C. C'est une collègue de boulot qui m'a bien conseillée.
Les bottes sont bien matelassées à l'intérieur, trop agréable, de vrai chausson. C'est sur que là, j'aurais jamais froid aux pieds. Maintenant, plus qu'à trouver le manteau d'hiver, ça c'est une autre paire de manche et pas du tout le même prix... C'est un bon budget dans les 350 à 650$. Yeah...



Samedi soir, pour le week-end d'halloween, on a eu nos premiers flocons de neiges! Normalement, 15 jours après les premiers flocons la grosse neige arrive, c'est ce qui ce dit (espérons que non).
Dimanche, en revenant du cinéma j'ai pu croiser pleins d'enfants déguisés, mais dans de beau déguisement pas comme chez nous. Ici, ils jouent vraiment le jeu. Trop cute!


D'ailleurs au cinéma, j'ai été voir "Social Network" ou plutôt "Le réseau Social" (pour ici), avec ma collègue Katia et son mari, c'est pas mal du tout. J'ai succombée à leur pop corn mais pas ceux beurré, eurk. Ici, c'est une habitude de prendre à manger. Ils proposent des menus, grand pop corn, la grande boisson et un paquet de bonbon... ça rigole pas. Faut pouvoir supporter les bruits des mâchoires et des pop corn qui s'entre choc pendant un film (ça peut être perturbant au début).

Le film revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg et ses relations avec ses camarades de l'université d'Harvard. C'est l'adaptation du roman The Accidental Billionaires: The Founding Of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal de Ben Mezrich, publié en 2009.

3 commentaires:

  1. Excellent! Ahah je suis sure que tu utilises tout le temps la 3eme solution!
    (je suis vraiment fan du déguisement petit poney, j'aurais trop aimé voir ça :D)

    RépondreSupprimer
  2. Nan même pas, même si c'est bien tentant parfois...
    Ils étaient trop mimi les gamins, trop de beaux déguisements.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le dino ! Iris

    RépondreSupprimer