lundi 20 septembre 2010

La pataterie Go-Jo


"Fondamentalement hideuse et d'un mauvais goût de compétition, l'une des bâtisses les moins attrayantes du secteur abrite pourtant l'un des casse-croûtes les plus savoureux des environs.

Avec ses hot-dogs moutarde-chou parfait à 69c et ses hamburgers bien juteux à 1,49$$, pas étonnant que la salle à manger aux murs de stucco soit toujours pleine. A moins que ce ne soit la somptueuse murale célébrant la beauté champêtre du Stade Olympique qui ne fasse tout le charme du lieu. Une fresque digne des plus grands maîtres peinte il y a quelques années par un client talentueux, et représentant une montgolfière aux couleurs de la Pataterie, flottant près de la tour inclinée la plus célèbre au Québec. Une scène bucolique comme il ne s'en fait plus.

Egalement au rang des éléments à surveiller, le mobilier d'inspiration McDonald's, avec ses banquettes de plastique vert et gold et son menu affiché derrière le comptoir, présenté à l'aide des photos délavées les moins appétissantes en ville. N'empêche que depuis 27 ans, l'endroit continue, année après année, d'attirer une clientèle régulière et fidèle." (commentaire tiré du livre "Montréal Kitsch").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire