lundi 20 septembre 2010

Montréal Kitsch



"Le voici le voilà, le tout premier ouvrage consacré entièrement aux endroits les plus colorés et aux personnages les plus excentriques de l’Île de Montréal. Un livre en contreplaqué imitation bois, trempé dans le pied de poule fluo, à consulter Coupe Longueuil au vent et 50 “tablette” en main.

Des électroménagers d’Ameublement Elvis aux langues de porc dans le vinaigre de la Taverne Davidson en passant par les apéros servis dans des ananas fumants au Jardin Tiki, le journaliste Sébastien Diaz nous fait découvrir un visage insoupçonné de la métropole québécoise. Ce livre est le résultat d’une centaine de visites et de folles nuits passées dans les endroits les plus improbables de Montréal, à réhabiliter un aspect trop souvent laissé de côté par les publications à vocation touristique.

Au menu:
• Les incontournables du kitsch
• Le où manger, où boire, où dormir, où faire son shopping, où se divertir et où combler ses besoins vitaux…
• donc du karaoké, de la bouffe bien grasse, des motels bruns foncés et quelques articles pour adultes seulement!
• Des anecdotes loufoques et des faits historiques peu connus
• Un itinéraire pour organiser vos futures virées kitsch
• Des palmarès renversants et des suggestions de musique et de films pour réveiller le Quétaine qui sommeille en chacun de nous
• Un livre au look du tonnerre, gracieuseté du collectif de design montréalais Rita Rita."

=> Mention spéciale au style d'écriture vraiment hilarant et délicieusement second degré à ce livre que j'ai acheter il y a un mois. L'écrivain Sébastien Diaz à beaucoup d'humour, j'ai ri a chaque page. J'ai pu remarqué que la plupart des magasins kitsch sont dans mon quartier :). J'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire